Groupe CA Traiteur et Salaisons_charcuterie sèche et cuite

Les actualités du groupe

24.03.2020
Covid-19 : des collaborateurs mobilisés

Dans ce contexte de crise sanitaire exceptionnelle (Covid-19), l'ensemble des filiales et des collaborateurs de CA Traiteur et Salaisons sont mobilisés pour assurer une continuité de notre activité : produire et commercialiser nos produits de charcuteries traiteurs afin d'approvisionner les clients et les concitoyens.

 

Nous avons mis en place des mesures spécifiques et une organisation de travail adaptée dans nos différents sites (usines, plateformes, bureaux….) afin d’appliquer strictement les consignes des autorités en matière d’hygiène et de sécurité et nous avons généralisé le télétravail pour les fonctions support. 

 

Les collaborateurs de notre groupe font un travail formidable dans le respect des consignes de sécurité les plus strictes et subissent des contraintes encore plus fortes qu’auparavant : changements d’horaires, nettoyage et désinfections encore plus fréquents, modification des pauses…

 

Aussi, nous les remercions à nouveau pour leur courage et leur fidélité. Respect ! 

 

 

Actu recrutement de Noël
11.02.2020
Retour sur les recrutements de fin d'année 2019

Les mois de novembre et décembre sont les principaux pics d'activité de notre groupe, nos gammes festives sont très demandées.

 

Pour satisfaire les clients, nous avons recruté : des opérateurs de fabrication, de manutention, de conditionnement, mais aussi des préparateurs de commandes.

 

Au total, plus de 650 personnes ont été sollicitées pour travailler sur nos :

  • Sites de production situées à Le Mesnil-en-Vallée (49), Saint-Florent-le-Viel (49), Breteil (35) et à Peyrolles-En-Provence (13)
     
  • Plateformes logistiques basées à Saint-Florent-le-Viel (49), Bédée (35) et à Peyrolles-En-Provence (13)

 

 

25.11.2019
Le Mont de la Coste forme et recrute !

Le Mont de la Coste est l’un des sites de production de charcuteries sèches du groupe CA Traiteur et Salaisons. Basé à Ussel (19), il se compose de 42 salariés.

 

Dans le cadre d’un fort développement de son activité, Le Mont de la Coste propose une formation en alternance de Conducteur de ligne, en partenariat avec l'agence d'emploi Adecco, l'ASPI* et l'IUMM**.

 

 

Huits alternants motivés et aux parcours professionnels multiples, ont démarré cette formation qui prendra fin en juin 2020. A cette issue, les alternants obtiendront un Certificat de Qualification Professionnelle : "Conducteur de Ligne en Agroalimentaire", titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, ainsi qu'un CDI au sein de l'entreprise usselloise.

 

Une première expérience avec l'alternance pour notre filiale qui n'hésitera pas à renouveler l'opération en juin prochain.

 

*Association de formation pour l'industrie

** Union des industries des métaux et de la métallurgie

Agrandissement Ussel
14.11.2019
Le Mont de la Coste doublera son volume de production en 4 ans

 

Depuis 2009, la société Le Mont de la Coste, basé à Ussel (19) fabrique des saucissons « snacking » à marque Auvernou : 80 % de sa production sont aujourd’hui consacrés à ces saucissons en forme de billes.

 

Un doublement de sa production

Face au succès de ce produit, Le Mont de la Coste débute une phase de développement prévue sur 4 ans : avec 1 400 tonnes de saucisson par an, la société atteindra 2 500 à  3 000 tonnes dans 4 ans.

 

25 emplois supplémentaires en projet

Ce développement va impulser de nouveaux recrutements. Dans les prochaines années, Le Mont de la Coste prévoit d'embaucher 10 conducteurs de ligne, du personnel de nettoyage, de logistique etc. Un plan de formation a été lancé à cet effet.

Pages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

OK